FAQ

Retrouvez ici toutes les réponses à vos questions sur votre séjour et la location de votre appartement

La réservation

FORMALITÉS POUR LA RÉSERVATION DE VOTRE APPARTEMENT
Afin de pouvoir effectuer une réservation dans notre résidence de tourisme, nous vous demanderons de nous fournir à votre arrivée :
  • Une pièce d’identité valide
  • Une garantie par carte bancaire
  • La communication de votre numéro de carte bancaire est nécessaire pour enregistrer et garantir votre réservation
En cas de ménage non effectué, de dommages ou de dégradations, la Direction de la résidence Domaine de la Vallée d’Ax se réserve le droit de débiter la somme nécessaire à la remise en état de l’appartement ou des parties communes. Il en est de même pour tous frais découlant d’une perte d’exploitation ou de l’immobilisation.

QUE COMPREND VOTRE LOCATION DE VACANCES ?

  • Votre réservation comprend la location d’un appartement tout équipé qui est mis à votre disposition pour une courte ou longue période. La location comprend le linge de lit et les serviettes de toilette
  • Sauf stipulation contraire, les prestations suivantes ne sont pas incluses :  les lits faits à l’arrivée, le ménage de fin de séjour, la taxe locale de séjour, le petit déjeuner buffet.  Mais vous pouvez réserver ces prestations auprès de la réception sous réserve d’un supplément.
  • Un ensemble de services gratuits et de prestations à la carte vous est proposé dont vous trouverez le détail ci-dessous dans la rubrique « Services sur Place »
MODIFICATION / ANNULATION
Si vous souhaitez modifier ou annuler une réservation qui a été faite sur notre site Domaine de la Vallée d’Ax-Les-Thermes www.valleedax.fr ou par téléphone :
Pour gérer une réservation effectuée depuis un autre site que le site de la résidence www.valleedax.fr, ou auprès d’un prestataire externe ou de sa plateforme, veuillez contacter le service client du site partenaire. Des conditions spécifiques à la réservation et au tarif, qui sont propres à nos partenaires, s’appliquent.

Services sur place par ordre alphabétique

ANIMAUX DOMESTIQUES
Nos amis les animaux sont acceptés dans la résidence sous réserve d’une bonne éducation. Leur séjour est payant. Nous vous demandons de bien vouloir les tenir en laisse sur la copropriété et de ramasser leurs excréments. 
BOISSONS

Vous trouverez à la réception une sélection de boissons froides et chaudes en vente. Egalement des vins de pays pour agrémenter vos repas !

BÉBÉ

Nous ne disposons pas de lit bébé en prêt. Mais nous pouvons vous prêter une chaise haute pour les repas.

JEUX

Des jeux de sociétés sont à votre disposition gracieusement à la réception  

 .
CONSOMMATIONS ENERGÉTIQUES

Chaque appartement est autonome au niveau de son alimentation d’eau chaude, chauffage et consommation électrique. Au moindre souci, n’hésitez pas à nous signaler toute anomalie avant la fermeture de la réception à 19h.

Notre résidence est engagée dans une démarche éco-responsable, nous vous remercions de nous aider à préserver l’environnement en adoptant de simples écogestes :

Éteindre les lumières, baisser le thermostat des radiateurs et couper la climatisation quand vous quittez votre appartement 

Ne pas laisser couler l’eau inutilement.

COURSES À PROXIMITÉ 

Un Intermarché se situe à Savignac-Les-Ormeaux – Ouvert de 9h à 19h30, le dimanche de 9h à 12h30

Marché hebdomadaire sur la Place St Jérôme à Ax-Les-Thermes, les mardi/jeudi/samedi matin.

LAVERIE

Nous mettons à votre disposition avec supplément, une machine à laver et un sèche-linge. Veuillez-vous adresser à la réception pour l’accès et les consignes.

LOCAL À SKI

Un casier à ski vous est attribué avec votre appartement. Veuillez demander à la réception la localisation et l’accès de votre casier.

MOYENS DE PAIEMENT ACCEPTÉS

De nombreux moyens de paiement sont acceptés pour régler votre séjour : espèces, cartes bancaires Visa, Chèques Vacances (à hauteur de 50% du montant total de l’hébergement) ou encore par Virement Bancaire. 

LOCATION DE MATÉRIEL

Nous vous proposons du petit électro-ménager en location à la journée : four, crêpière, service à fondue, à raclette, pierrade…

MÉNAGE

Merci de nous signaler à votre arrivée si vous voulez bénéficier du forfait ménage lors de votre départ.

L’appartement a été mis à votre disposition propre et il vous appartient de le rendre dans le même état. Dans le cas contraire, le ménage sera facturé du montant correspondant à votre appartement.

Dans tous les cas, lors de votre départ, les poubelles doivent être sorties, le lave-vaisselle vidé, les lits défaits.

LIVRES

L’échange de livres dans le salon consiste à déposer un livre pour en reprendre un. Mais si vous avez oublié votre bouquin préféré, vous trouverez peut-être votre bonheur parmi les nôtres ?

NAVETTES 

En saisons hivernale, une navette vous emmène gratuitement et plusieurs fois par jours entre la gare d’Ax-Les-Thermes, la résidence, le centre-du village et la télécabine de la station de ski Ax 3 Domaines. 

Temps de trajet de la Résidence / Télécabine et centre du village (10mn)

Se renseigner à la réception pour les horaires ou sur le site internet de la station de ski.   

PARKING

Vous disposez d’une place de parking par appartement. Veillez à ne pas stationner devant l’entrée d’un bâtiment, ou sur une place de parking réservée aux personnes à mobilité réduite. 

PERSONNES A MOBILITE REDUITE

Nous disposons d’appartements en rez-de-chaussée-de-chaussée, mais ne disposons malheureusement pas de logement adapté et aménagé pour le séjour des personnes à mobilité réduite. 

PRÊT DE MATÉRIEL

Vous trouverez à la réception du matériel et petits électroménager en prêt : aspirateur, table et fer à repasser, autocuiseur, mixeur à légumes, sèche-cheveux ou rallonges… 

POUBELLES ET TRI SÉLECTIF

Pour trier vos déchets, des containers sont à votre disposition en contrebas de la réception à la sortie du parking.

Containers avec le couvercle vert destinés aux ordures ménagères, avec le couvercle jaune destinés au carton, au plastique et aux boites métalliques, avec le couvercle bleu destiné au verre.

PETIT-DÉJEUNER

Le petit-déjeuner est servi de 8h à 10h dans la salle adjacente à la réception. À commander la veille avant 18h00 !

C’est un petit-déjeuner continental sous forme de buffet :  boissons chaudes,  jus de fruits, fromage, yaourts et compotes, charcuterie, céréales,  pain et croissant

SALON COMMUN

Un petit salon est à disposition des clients où l’on peut trouver quelques prospectus sur les activités à faire dans la région, des magazines, ainsi que quelques livres pour petits et grands.

TÉLÉVISION

Chaque appartement possède une télévision à disposition gratuitement avec les chaînes tnt. 

WIFI

La résidence dispose d’un réseau WIFI gratuit dans les appartements et parties communes

PISCINE

La piscine extérieure est ouverte en saison estivale de mi-juin à mi-septembre et de 9h30 à 18h30. Elle n’est pas surveillée. Les enfants doivent être accompagnés et surveillés par un adulte. Ils restent sous la responsabilité de leurs parents. 

PRODUITS À LA VENTE

Nous proposons plusieurs produits en vente à la réception pour vous dépanner : des kits ménage, couture, de la lessive pour machine à laver et lave-linge, du papier toilette…

TERRASSE

Une grande terrasse équipée est à disposition devant la réception. Vous pouvez vous y installer pour déguster une boisson fraîche ou chaude ou tout simplement profiter de l’ensoleillement.