FAQ

On répond à vos questions

La réservation

FORMALITÉS POUR LA RÉSERVATION
Afin de pouvoir effectuer une réservation dans notre établissement, nous vous saurions gré de bien vouloir nous fournir :
  • Une pièce d’identité valide
  • Une garantie par carte bancaire
  • La communication de votre numéro de carte bancaire est nécessaire pour enregistrer et garantir votre réservation
En cas de ménage non effectué, de dommages ou de dégradations, la Direction de la résidence Domaine de la Vallée d’Ax se réserve le droit de débiter la somme nécessaire à la remise en état de l’appartement ou des parties communes ainsi que tous frais découlant d’une perte d’exploitation ou de l’immobilisation.

QUE COMPREND VOTRE RÉSERVATION ?

  • Votre réservation comprend la location d’un appartement tout équipé qui est mis à votre disposition pour une courte ou longue période.
  • Sauf stipulation contraire, les prestations suivantes ne sont pas incluses :  les lits faits à l’arrivée, le ménage de fin de séjour, la taxe locale de séjour.  Vous pouvez réserver ces prestations auprès de la réception sous réserve d’un supplément.
  • Un ensemble de services gratuits et de prestations à la carte vous est proposé dont vous trouverez le détail ci-dessous dans la rubrique « Services sur Place »
MODIFICATION / ANNULATION
Pour les réservations effectuées sur le site Domaine de la Vallée d’Ax-Les-Thermes www.valleedax.fr ou par téléphone :
Pour gérer une réservation effectuée depuis un autre site que le site de la résidence www.valleedax.fr, veuillez contacter le service client du site partenaire. Des conditions spécifiques qui sont propres à nos partenaires s’appliquent.

Services sur place

ANIMAUX DOMESTIQUES
Nos amis les animaux sont acceptés dans la résidence sous réserve d’une bonne éducation. Leur séjour est payant. Nous vous demandons de bien vouloir les tenir en laisse sur la copropriété et de ramasser leurs excréments. 
BOISSONS

Vous trouverez à la réception une sélection de boissons froides et chaudes en vente. Egalement des vins de pays pour agrémenter vos repas !

DÉPOT DE PAIN

Vous avez la possibilité de commander du pain et viennoiseries frais à la réception (à commander la veille avant 18h)

JEUX

Des jeux de sociétés sont à votre disposition à la réception ainsi que des instruments de musique (guitares, piano…). Merci de prévenir la réception si vous souhaiter emprunter un jeu pour votre appartement.

BÉBÉ

Nous avons également une chaise haute pour les repas.

CONSOMMATIONS ENERGÉTIQUES

Chaque appartement est autonome au niveau de son alimentation d’eau chaude, chauffage et consommation électrique. Au moindre souci, n’hésitez pas à nous signaler toute anomalie avant la fermeture de la réception à 19h.

Notre résidence est engagée dans une démarche éco-responsable, nous vous remercions de nous aider à préserver l’environnement en adoptant de simples écogestes :

Éteindre les lumières, baisser le thermostat des radiateurs et couper la climatisation quand vous quittez votre appartement 

Ne pas laisser couler l’eau inutilement.

COURSES À PROXIMITÉ 

Un Intermarché se situe à Savignac-Les-Ormeaux – Ouvert de 9h à 19h30, le dimanche de 9h à 12h30

Marché hebdomadaire sur la Place St Jérôme à Ax-Les-Thermes, les mardi/jeudi/samedi matin.

LAVERIE

Vous avez à disposition une laverie avec machine à laver et sèche-linge. Veuillez-vous adresser à la réception pour l’accès et les consignes.

LOCAL À SKI

Un casier à ski vous est attribué avec votre appartement. Veuillez demander à la réception la localisation et l’accès de votre casier.

MOYENS DE PAIEMENT ACCEPTÉS

De nombreux moyens de paiement sont acceptés pour régler votre séjour : espèces, cartes bancaires Visa, Chèques Vacances (à hauteur de 50% du montant total de l’hébergement) ou encore par Virement Bancaire. 

LOCATION DE MATÉRIEL

Nous vous proposons du petit électro-ménager en location à la journée : four, crêpière, service à fondue, à raclette, pierrade…

MÉNAGE

Merci de nous signaler à votre arrivée si vous voulez bénéficier du forfait ménage lors de votre départ.

L’appartement a été mis à votre disposition propre et il vous appartient de le rendre dans le même état. Dans le cas contraire, le ménage sera facturé du montant correspondant à votre appartement.

Dans tous les cas, lors de votre départ, les poubelles doivent être sorties, le lave-vaisselle vidé, les lits défaits.

LIVRES

L’échange de livres dans le salon consiste à déposer un livre pour en reprendre un. Mais si vous avez oublié votre bouquin préféré, vous trouverez peut-être votre bonheur parmi les nôtres ?

NAVETTES 

En saisons hivernale, un petit train fait la navette gratuitement et plusieurs fois par jours entre la gare Sncf, la résidence, le centre-ville et la télécabine de la station. Se renseigner à la réception pour les horaires.   

PARKING

Vous avez une place de parking par appartement. Veillez à ne pas stationner devant l’entrée d’un bâtiment, ou sur une place de parking réservée aux personnes à mobilité réduites.

PRÊT DE MATÉRIEL

Vous trouverez à la réception : des aspirateurs, table et fer à repasser, autocuiseur, mixeur à légumes, sèche-cheveux ou rallonges… Et pour vos loisirs : des DVD et lecteur de DVD.

POUBELLES ET TRI SÉLECTIF

Pour trier vos déchets, des containers sont à votre disposition en contrebas de la réception à la sortie du parking.

Containers avec le couvercle vert destinés aux ordures ménagères, avec le couvercle jaune destinés au carton, au plastique et aux boites métalliques, avec le couvercle bleu destiné au verre.

VÉLOS

Vous trouverez quelques vélos en prêt gratuitement à la réception que nous vous invitons à utiliser en belle saison !

PETIT-DÉJEUNER

Le petit-déjeuner est servi de 8h à 10h dans la salle adjacente à la réception. À commander la veille avant 18h00 !

C’est un petit-déjeuner buffet continental qui comprend : des boissons chaudes, des jus de fruits, du lait, du fromage, des yaourts et compotes, de la charcuterie, des œufs frais, des céréales, du pain, des viennoiseries, des gâteaux et madeleines, de la confiture, du miel…

SALON COMMUN

Un petit salon est à disposition des clients où l’on peut trouver quelques prospectus sur les activités à faire dans la région, des magazines, ainsi que quelques livres pour petits et grands.

TÉLÉVISION

Chaque appartement possède une télévision à disposition gratuitement avec les chaînes tnt. … Et pour vos loisirs : des DVD et lecteur de DVD sont en prêt à la réception

WIFI

La résidence dispose d’un réseau WIFI gratuit (renseignez-vous à la réception).

PISCINE

La piscine extérieure est ouverte en saison de mi-juin à mi-septembre et de 10h à 19h. Elle n’est pas surveillée. Les enfants doivent être accompagnés et surveillés par un adulte. Ils restent sous la responsabilité de leurs parents. 

PRODUITS À LA VENTE

Nous proposons plusieurs produits en vente à la réception :

Pour la toilette : des nécessaires toilette, kit de rasage, des kits dentaires et manucure, des mouchoirs

Pour vous dépanner : des kits ménage, couture, de la lessive pour machine à laver et lave-linge, du papier toilette…

Côté épicerie : huiles/vinaigres, biscuits, chocolat en poudre, du vin…

TERRASSE

Une grande terrasse équipée est à disposition devant la réception. Vous pouvez vous y installer pour déguster une boisson fraîche ou chaude ou tout simplement profiter de l’ensoleillement.