Ax en hiver

Vacances de ski à Ax-Les-Thermes

Votre location de vacances à la montagne

Accrochées sur les hauteurs d’Ax-les-Thermes, pas moins de quatre stations se partagent le vaste espace skiable des Vallées d’Ax : Ascou-Pailhères, Ax 3 Domaines, le Domaine du Chioula et le Plateau de Beille dans une magnifique région des Pyrénées.

Tout l’hiver, notre navette gratuite vous emmène de la résidence au pied des télécabines de la station à 10mn de distance !

Station de ski Ax 3 Domaines

Le domaine de ski alpin (1400m - 2400m)

La station d’Ax 3 Domaines, c’est plus de 80 km de pistes et un espace sécurisé de 10000m² au pied des pistes avec 3 remontées mécaniques pour débuter le ski : l’Espace Evolution. 

On y a croise des familles, des bandes d’amis, des jeunes et moins jeunes, skieurs et nombreux snowboardeurs. Ax, c’est la grande station de ski qui a su rester simple et authentique et qui répond aux attentes des glisseurs débutants, des sportifs et des passionnés de sensations fortes grâce à ses 3 domaines :

  • de 1400 à 2000m, Bonascre offre un bel espace de glisse en sécurité au milieu d’une forêt de sapins préservée. Ses 9 pistes et 6 remontées conviennent particulièrement aux débutants qui peuvent y évoluer sur des pistes peu difficiles.
  • de 1900 à 2300m le Saquet est parfait pour la pratique du ski « balade » ainsi que de la glisse plus « sportive ». En effet, les 10 pistes et 7 remontées de ce secteur s’adressent à tous types de skieurs ainsi qu’au aux amateurs de freestyle puisque c’est sur ce secteur qu’est implanté le snowpark d’Ax.
  • de 1700 à 2400m le secteur des Campels propose d’immenses étendues et compte 11 pistes desservies par 3 remontées. Ses nombreuses pistes rouges et noires, plus techniques, attirent les skieurs les plus expérimentés.
  • Un snowpark dénommé « Natural Forest Park » est composé de différents modules (bosses et rails) adaptés à tous les niveaux : Plus de 10 modules, des bosses et des obstacles : Border cross, Big air, zone jibs et une zone débutants. Dans un environnement boisé, sur le plateau du Saquet et au croisement des pistes, le snowpark accueille tous les snowboarders et skieurs.
Toutes les informations sur la station Ax 3 Domaines https://www.ax.ski/fr/
Une navette gratuite vous conduit chaque jour à la télécabine, à 10mn de la résidence, qui vous mènera au pied des pistes de la station AX 3 DOMAINES.  N’attendez plus, réservez dès maintenant votre forfait remontées mécaniques à la réception auprès de l’équipe.
 
Descriptif de la station
  • 80 km de pistes
  • 210 canons à neige
  • 36 pistes (9 vertes, 11 bleues, 10 rouges, 7 noires et 1  snowpark avec bordercross
  • 20 remontées mécaniques 

Navette vers la station de ski

Le Domaine de la Vallée d’Ax met à votre disposition une navette gratuite pour vous rendre aux télécabines qui se trouvent en centre ville. 
Durée du trajet : 5 mn.

Une navette gratuite vous emmène durant l’hiver à la télécabine qui vous mènera au pied des pistes de la station AX 3 DOMAINES

Départ depuis Le Domaine de la Vallée d’Ax – Résidences vers les télécabines, ensuite la gare SNCF, le camping Le Malazéou et Savignac les Ormeaux
Circule tous les jours de la saison d’hiver.

Raquettes

Depuis toujours la raquette est utilisée pour voyager et découvrir la nature enneigée de manière « écologique » et apaisante.

Du plateau de Beille, l’un des grands sites nordiques français, aux crêtes du Chioula, en passant par d’innombrables vallées perdues, semées de cabanes accueillantes à raquette, l’Ariège est un paradis de la randonnée en toutes saisons !

Raquettes sur le domaine du Chioula : Marche sportive ou initiation avec un accompagnateur, la randonnée en raquettes reste un moment inoubliable! Activité possible la demi-journée, la journée complète ou durant un séjour (le matériel est fourni par l’accompagnateur).

De nombreux parcours encadrés par des professionnels, guides de haute montagne, vous attendent dans la région.
Vous trouverez des circuits adaptés aux randonnées à raquettes au Plateau de Beille et au Col du Chioula avec un panorama époustouflant sur les Pyrénées Ariégeoises et à 15mn seulement d’Ax-Les-Thermes.

Ski nordique

Plateau de Beille

Au-dessus des Cabannes, sur le plateau de Beille (1800m – 2000m) s’étend le premier domaine de ski de fond des Pyrénées, également premier stade de neige au niveau national. La Porteille, la piste la plus longue du plateau avec ses 19 km, court en boucle d’entraînement au bout du plateau jusqu’au Finestre à 1 967 mètres d’altitude.

Les deux chemins de la Promenadou et des Crêtes se prêtent aux balades pédestres et les sentiers de l’Ombrée et de l’Orry sont ouverts pour les randonnées en raquettes à travers la forêt.

Quel que soit votre niveau, venez profiter des nombreuses pistes du Chioula et d’un panorama époustouflant à 15 min d’ Ax les Thermes. Initiation et perfectionnement avec l’école du ski français à Beille et au Chioula.
70 km de pistes de ski nordique : 1 verte, 4 bleues, 5 rouges, 2 noires. 40 km de pistes raquettes ; espace luge avec 4 pistes balisées et sécurisées.
La station s’adresse à tous les âges, aux enfants comme aux seniors.

VTT hivernal

Adeptes du VTT, venez tester à la station Ax 3 Domaines le système ktrack/VTT sur la neige (chenille à l’arrière et patin à l’avant), unique dans les Pyrénées françaises !

Avec ce système, goutez à de nouvelles sensations de glisse lors d’une descente de plus de 600 mètres de dénivelé après la fermeture des pistes !

Plus d’informations sur cette activité auprès du Bureau des Guides d’Ariège.

Alpinisme

Sous la neige

Des paysages à couper le souffle, des ascensions inoubliables, l’alpinisme hivernal dans les Pyrenées est une activité sportive incontournable pour les amoureux de la neige dans un cadre magique de haute montagne.

Contactez un guide de haute montagne pour vous conseiller et vous accompagner.

Chiens de Traineau

Pour les amateurs d’expériences uniques et authentiques dans une ambiance nordique à la découverte des grands espaces préservés du parc naturel régional, faites l’expérience d’une balades en chiens de traineau dans les Pyrénées Ariégeoises avec notre partenaire Amorak Sport Aventure.
 
Été comme hiver, Amorak Sport Aventure vous propose des balades en chiens de traîneaux. Seul, en famille ou entre amis, découvrez l’ivresse des grands espaces entraîné par nos superbes huskys sibériens.
Au col du Chioula ou au col de Jouels, dans le cœur des magnifiques Pyrénées, venez plonger dans le calme d’une nature préservée et dans la beauté des paysages montagneux.

Bien-être

En hiver, offrez-vous une parenthèse bien-être aux Bains du Couloubret après votre journée de ski !
3000 m² de bien-être et de détente vous attendent, vous profiterez à loisir, d’une eau thermale chaude et bienfaisante, qui coule entre 33 et 38°C suivant les différents bassins.

Délassez-vous dans les jacuzzis, profitez des cols de cygne, buses hydromassantes, bouillonnements… Goûtez à la chaleur sèche des saunas, détendez-vous dans les hammams… A l’extérieur, les 2 bassins vont vous faire découvrir le plaisir de se baigner dans de l’eau thermale à 35° alors que l’air est vif, frais, avec une vue imprenable sur la montagne environnante. 

Avec ses 77°C les eaux aux vapeurs sulfurées d’Ax Les Thermes, sont les plus chaudes des Pyrénées. En plein coeur de la ville vous soulagerez vos pieds avec ces eaux aux propriétés curatives ! Réputée pour le traitement des rhumatismes et des voies respiratoires, la station thermale d’Ax les Thermes accueille chaque année plusieurs milliers de curistes en quête de détente et de bien-être.

Les billets d’entrée aux Bains du Couloubret sont en vente à la réception de notre résidence.